Minebox wiki
Rechercher…
Les métiers
Les métiers servent à faire des recettes uniques sur le serveur. Chaque récolte et recettes réalisées confèrent de l'expérience qui augmentent le niveau d'un métier. Plus le niveau d'un métier est haut (maximum 100), plus il débloque des emplacements de craft afin de faire des recettes plus rares et puissantes. La finalité d'un métier est de pouvoir fabriquer des objets pour les utiliser, ou bien de les revendre. Le système est similaire au jeu Dofus.
À ce jour, il existe deux groupes de métiers : Les récolteurs et les artisans. Un personnage peut avoir plusieurs métiers à la fois selon son rang de piraterie.
Il est possible d'apprendre un métier en faisant la commande /metiers, ou bien en allant directement voir le PNJ dans le quartier des métiers. Suivez notre guide ici.

Les métiers de récolte sont des spécialités de récoltes de ressources issues de l'agriculture pour réaliser des recettes spécifiques. Ils peuvent fabriquer des ressources transformées, des sacs de ressource, de l'huile, et bien plus encore. Ces ressources peuvent servir à des recettes d'artisanat, mais aussi à des conditions de déblocage de rangs. Il en existe aujourd'hui une multitude:
Récolteur de canne à sucre
Récolteur de verrues du Nether
Récolteur de blé
Récolteur de carottes
Récolteur de betteraves
Récolteur de patates
Récolteur de citrouilles
Récolteur de pastèques

Les métiers d'artisanat sont centraux sur le serveur et nécessitent bien souvent des ressources fabriquées par les récolteurs ou d'autres artisans. Ils peuvent fabriquer des objets améliorant le gameplay et l'évolution des personnages et des boxs.
⛏ Forgeron : Ressources en métal, outils uniques
🪵 Bricoleur : Blocs, ressources en bois et meubles uniques
🥗 Cuisinier : Consommables et ressources
Vous ne savez pas comment associer un métier à votre personnage ? Suivez notre guide
Dernière mise à jour 1mo ago
Copier le lien
Sommaire
Les récolteurs
Les artisans