Minebox wiki
Rechercher…
⌃K
🧚♂

Faire une quête d'aventure

Dans ce guide, nous vous expliquons comment faire la première quête des îles d'aventure afin de vous familiariser avec le système. Ne pas confondre avec les quêtes classiques du serveur, sur différents livres.

Aller sur une île d'aventure

Tout d'abord, pour accéder aux îles d'aventure, dirigez vous à droite du spawn, vers l'île des donjons. Voir la carte

Interagir avec le PNJ

Une fois sur place et équipé en conséquence (armure et armes), dirigez vous vers Tuga, le premier PNJ de l'île des tortues. Les îles sont toujours architecturées de la même façon, les PNJ sont toujours proche du ponton d'arrivée de celles-ci.
  • Ouvrir une quête : Faites un clic droit sur le PNJ, un texte apparaîtra dans la zone du chat. À partir de ce moment, vous ne pourrez plus bouger, pour bouger à nouveau, il est possible de s'accroupir (= sneak) pour annuler l'interaction avec le PNJ.
  • Naviguer entre les réponses : il est possible d'utiliser la molette de la souris ou vos touches de déplacement (Z et S en général).
  • Choisir une réponse : Faites un simple clic-droit ou espace pour choisir la réponse sélectionnée.
Un exemple de quête

Faire la première quête

Après avoir répondu à Tuga sur la mission qu'il vous a transmise, vous pouvez vous mettre en route. Si vous avez perdu l'objectif, vous pouvez toujours revenir voir le PNJ pour qu'il vous redonne les termes de la mission en cours.
Un nouveau clic-droit sur un PNJ, en ayant une quête en cours
Connaissant, l'objectif, vous devez vous mettre en route pour trouver toutes les têtes de tortue cachée sur l'île des tortues. Une fois trouvée, vous devez faire un clic-droit dessus. Une notification apparaîtra avec le nombre d'objets trouvés restants.
Une tête de tortue nécessaire à trouver pour la quête, un clic-droit est nécessaire pour la comptabiliser.
Une fois les objets trouvés, Tuga le PNJ retrouvera un point d'interrogation jaune, ce qui veut dire qu'il attend votre retour pour valider votre objectif. Faites un clic-droit sur lui pour déclencher la suite.
La suite de la quête en ayant fait clic-droit sur le PNJ Tuga
Vous êtes enfin prêt pour la grande aventure !
Vous pouvez quitter à tout moment l'archipel d'aventure avec /monde ou /spawn