Minebox wiki
Rechercher…
🐟
La pêche
La pêche est une activité majeure et centrale dans le serveur, elle permet de gagner des luxs à la revente, composer des recettes d'objets uniques, et donner des effets divers pour le joueur. Il existe des compétitions de pêche qui apparaissent chaque jour sur le serveur pour gagner des luxs.
Quand un poisson est pêché, il existe 4 niveaux de rareté : Commun, peu-commun, épique et légendaire. Plus un poisson est rare, plus il est difficile à attraper. Les poissons rares sont mesurés en centimètres et peuvent se vendre via une conversion en luxs par centimètre. Voir la liste des poissons par rareté pour connaître le prix unitaire.
Certains poissons ne se pêchent que dans certains endroits spécifiques, tels que le grand requin blanc ou la baleine bleue, dans la crique sacrée ou la caverne luxuriante.

Les poissons les moins rares peuvent se stacker, et les plus rares peuvent se revendre selon leur taille en centimètres.
Les différents poissons et leur niveau de rareté

Pour vendre des poissons, il suffit de s'adresser au marchand correspondant. Il est possible de vendre de manière unitaire ses poissons en les glissant dans l'interface. Si nécessaire, il est également possible de vendre directement tout son inventaire.
Attention, certains poissons sont plus intéressants à revendre à l'hôtel des ventes pour leurs effets, ou bien à travers différentes recettes.
L'interface de vente des poissons, disponible sur le marchand.

Les appâts et le matériel de pêche peuvent aider à multiplier les chances d'attraper certains types de poissons. Ils sont achetables directement au marchand de pêche et sont cumulables, mais certains appâts sont incompatibles et n'optimiseront pas la canne à pêche. Les cannes à pêche ont 5 slots d'appâts.
L'interface de vente des appâts, disponible sur le marchand.
Les enchantements de canne à pêche n'augmentent pas les chances d'attraper de meilleurs poissons.

Il est possible de pêcher dans l'intégralité de l'archipel et directement dans la box du joueur. Cependant, certains poissons ne peuvent être pêchés que dans certaines zones.
  • La crique sacrée: Calamar, corail, grenouille, dauphin, tortue, baleine bleue.
  • La caverne luxuriante: Saumon, anguille, anguille électrique, requin citron, saupe, grand requin blanc, poisson volant, himantolophus, opisthoproctidae.

Comme indiqué dans les évènements, les compétitions de pêches journalières sont un bon moyen de se faire des luxs rapidement. Il existe aujourd'hui différents types de compétitions :
  • Pêche du plus gros poisson
  • Pêche du poisson le plus rare
  • Le plus de poissons pêchés
Les récompenses en des compétitions sont :
  1. 1.
    100 000 luxs
  2. 2.
    65 000 luxs
  3. 3.
    30 000 luxs
Les participants, quant à eux, gagnent 10 000 luxs.
Copier le lien
Sommaire
Liste des poissons par rareté
Revente de poissons
Appâts et matériel de pêche
Zones de pêche propices
Compétitions