Minebox wiki
Rechercher…
😎
Guide du débutant
Dans ce guide, vous apprendrez à commencer sur le serveur, créer votre box, faire vos premiers succès et vos premières quêtes. Si vous n'êtes pas encore connecté au serveur, cliquez-ici.

Lors de votre première connexion, vous apparaîtrez sur l'île d'Howard (le spawn), afin de pouvoir réellement commencer votre aventure, il vous faudra ouvrir votre tchat et entrer la commande /box. Si vous souhaitez jouer avec un ami, vous pouvez faire /team invite <pseudo>
Ainsi vous vous retrouverez sur votre box et île fraîchement créées d'une taille standard de 4 blocs par 4 blocs de dimensions. Vous commencerez donc dans une petite zone comprenant un coffre avec de quoi débuter à l'intérieur ainsi qu'un arbre.
Votre priorité sera, dans un premier temps, d'agrandir les dimensions de votre box en réalisant les premiers succès qui s'offrent à vous. Nous vous invitons à jeter un oeil aux commandes utiles.

Les succès sont incontournables dans votre progression. Ils sont accessible via la commande : /succes ou en pressant la touche L de votre clavier. Sur Minebox, les succès peuvent être catégorisé en 2 sous-types
  1. 1.
    Les succès Vanilla (intégrés de base dans le jeu)
  2. 2.
    Les succès spéciaux (dit customisés)
Les succès spéciaux sont aussi un moyen rapide d'agrandir les dimensions d'une box puisqu'ils ne nécessitent en général, que de réaliser des quêtes comme par exemple trouver un lieu, un objet, une entité dans l'île d'Howard, ou d'effectuer de simples tâches communautaires avec d'autres joueurs.

Coupez le bois de l'arbre dans votre box, et fabriquez-vous une pioche en bois. Minez la pierre en dessous de l'herbe. Votre premier succès est fait et votre box vient d'augmenter de +1. Simple, non ?
🎉

Minez la pierre et cherchez un filon de fer en dessous de votre box, il devrait y en avoir dans les premières couches. Une fois fait, faites un four avec la pierre (ce qui vous validera encore un succès), puis faites fondre le fer avec le bois, ou le charbon trouvé. Réalisez le craft de la pioche en fer, et le tour est joué, un nouveau succès en poche, votre box vient d'augmenter.
🎉
Avec ces quelques informations et conseils de départ vous devriez être en mesure de pouvoir démarrer votre aventure sans trop de difficultés. Vous pouvez vous renseigner plus précisément sur les succès et les conditions d'obtentions vers cette page : les succès.

Comme évoqué dans les différentes pages d'introduction, le commerce est essentiel pour faire prospérer sa box. Il faut à tout prix que vous puissiez gagner le plus vite possible des luxs.
Les îles de box ne regorgent pas de ressources infinies. Il est donc nécessaire rapidement de construire des fermes, revendre des ressources pour en acheter d'autres : c'est au vendeur/acheteur de farm au spawn qu'il est possible de le faire en faisant la commande /spawn.
Conseil : En cassant l'arbre dans la première zone de box, récupérez des graines, achetez-en d'autres, et faites du blé, assurez-vous d'avoir une boucle de farm pour pouvoir gagner des luxs passivement.

Il existe une multitude de moyens de gagner des luxs. -> Voir le guide
  • Faites les votes avec /vote qui rapportent facilement des luxs, pour vous acheter des ressources de récolte à planter.
  • Faites des quêtes journalières avec /quetes. Elles sont faciles à faire et rapportent beaucoup de luxs. En savoir plus sur les quêtes
  • Participez aux évènements journaliers.

Les métiers sont centraux sur le serveur et vous assure un avenir au sein de la communauté : Plus vous montez en niveau, plus vous pourrez réaliser des recettes, pour vendre des objets toujours plus rares. Nous vous invitons à suivre ce guide pour apprendre un métier.

Vous pouvez très bien commencer une box seul(e) puis inviter d'autres membres pour vous aider. Plus vous serez nombreux, plus il sera simple de faire prospérer une box : Par exemple, en spécialisant certains membres dans des métiers, d'autres dans de l'agriculture, et certains dans la construction. Pour inviter des membres, faites /team invite <pseudo>.

Si vous en ressentez le besoin, notre communauté saura toujours vous aider dans le chat, que cela soit les joueurs, des guides, modérateurs, et administrateurs. Si jamais vous rencontrez une problématique, n'hésitez pas à demander de l'aide à notre support.
Copier le lien
Sommaire
Les premiers pas
Premiers succès
Vendre ses premières ressources
Gagner des luxs pour survivre
Apprendre un métier
Savoir s'entourer
Ne pas hésiter à demander de l'aide