Minebox wiki
Rechercher…
⌃K

Choisir un métier

Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement des métiers, nous vous invitons à vous rendre sur cette page. Pour rappel, il existe deux groupes de métiers : Les récolteurs, et les artisans.
En commençant le jeu, vous pouvez avoir 2 métiers. Si vous souhaitez augmenter vos slots de métier, il faudra augmenter votre rang. Il est possible d'apprendre un métier en faisant la commande /metiers.
Sachez qu'il est intéressant de prendre un métier répondant à l'offre et à la demande. En effet, toutes les recettes nécessitent plusieurs objets de tous les métiers. Il est même idéal de s'organiser avec d'autres membres de sa box pour se spécialiser.

Choisir un métier de récolteur

Rendez-vous au quartier des métiers, et cliquez-droit sur le PNJ responsable des récolteurs. Ici, vous pourrez sélectionner le type de récolteur que vous souhaitez-être.

Choisir un métier d'artisanat

Rendez-vous au quartier des métiers, puis dirigez-vous vers l'atelier désiré. Selon l'atelier, un PNJ se situera devant, il suffira de faire un clic-droit sur celui-ci pour demander à devenir artisan, par exemple cuisinier.

Commencer à récolter

Une fois un métier actif, vous pouvez récolter la ressource dont vous êtes le spécialiste, qui vous donnera automatiquement de l'expérience lors d'une récolte. Grâce à certains objets uniques, vous pourrez même accélérer votre rendement.

Découvrir le crafting et les recettes

En étant spécialisé dans un métier, vous pouvez accéder à des établis et commencer les recettes de ressources spéciales. Découvrez comment ça marche. Faites /recette en jeu pour avoir la liste.

Quitter un métier

Si vous désirez quitter un métier, vous perdrez intégralement sa progression.
Pour quitter un métier, il suffit de cliquer sur un PNJ correspondant à votre métier puis de cliquer sur le bloc rouge.