Minebox wiki
Rechercher…
⌃K
💰

Le commerce

Le commerce et l'économie sont des éléments centraux dans le gameplay du serveur, ils sont essentiels pour gagner de l'argent afin de faire progresser la box respective des équipes et joueurs.

Le vendeur et acheteur de farm

Les îles de box ne regorgent pas de ressources infinies. Il est donc nécessaire rapidement de construire des fermes, revendre des ressources pour en acheter d'autres : c'est au vendeur/acheteur de farm qu'il est possible de le faire. Vendre ou acheter des ressources qui se récoltent sont essentiels pour évoluer, c'est le premier principe de commerce de Minebox.
Il est possible de vendre majoritairement des ressources de récolte telles que le blé, la viande, ou encore certains petits blocs.
Vous pouvez simplement choisir d'acheter (teinture jaune) ou de vendre (teinture verte) avec les quantités prévues. A noter que la bannière verte permet de vendre l'entièreté des blocs/items correspondant dans votre inventaire.

Les marchands de blocs et de ressources

Certains blocs et ressources ne se revendent pas comme indiqué ci-dessus, il est possible de les acheter directement dans les étales correspondantes:
🏠 Dans le quartier des marchands :
  • Marchand de minerai : Diamants, émeraude, lingots de fer...
  • Fleuriste : Fleurs, herbes, décoration
  • Marchand de blocs : Pierre, bois, blocs décoratifs
  • Marchand de spawners : Tous les types de spawners de monstres et d'animaux. Essentiels à un certain niveau de gameplay pour farmer des ressources.
⚓️ Sur le port :
  • Marchand de pêche : Canne à pêche et appâts
  • Marchand de poissons : Revente des poissons pêchés (Très spécifique, merci de consulter la page relative à la pêche)
Les abonnés+ n'ont n'ont pas besoin de se déplacer et peuvent faire la commande /shop depuis n'importe quel endroit.

L'hôtel des ventes

L'hôtel des ventes ou "HDV" est disponible dans la ville d'Howard sur une estrade. Celui permet d'acheter ou de vendre des objets à des joueurs.
  1. 1.
    Les objets expirés sont les objets mis en vente que les joueurs n'ont pas acheté dans le temps imparti. Il est possible de les récupérer dans cette section.
  2. 2.
    Les objets achetés sont les objets dont le joueur a fait l'acquisition dans l'hôtel des ventes. Pour finaliser l'obtention des objets achetés, il faudra valider l'obtention de l'objet dans cette section.
  3. 3.
    Les objets en vente sont les objets qui sont actuellement en vente dans l'hôtel des ventes. Cette section offre une vision d'ensemble sur toutes les ventes du joueur en cours.
  4. 4.
    Les catégories permettent d'appliquer un filtre sur les recherches parmi les objets mis en vente.
La commande pour vendre un objet est /ah sell <prix> avec un objet dans la main. Celui-ci sera mis en vente pour une durée de 72 heures. Une taxe de 2,5% sera appliquée sur la vente.
Les abonnés+ n'ont n'ont pas besoin de se déplacer et peuvent faire la commande /hdv depuis n'importe quel endroit.

Les coffres-boutiques de box

Certains joueurs créent des magasins au sein-même de leur box, débloqués grâce à leur niveau de rang. Les coffres-boutiques sont idéals pour les joueurs voulant se spécialiser dans une vente spécifique, tout en soignant la décoration de leur magasin pour devenir le pirate le plus réputé dans leur catégorie de vente.
L'un des avantages majeur de ce système, est qu'il est possible d'alimenter directement les coffres boutiques via des entonnoirs.
Pour créer un coffre-boutique de box, voici un guide utile.

L'échange entre les joueurs

Le serveur permet d'échanger directement avec un joueur à proximité en utilisant la commande /trade <pseudo>. Il est possible d'échanger des luxs et des objets.
Dans cet exemple, "ma partie" qui désigne le joueur ayant proposé l'échange propose 8 os contre 1 lingot de fer. Le joueur en face est prêt à valider l'échange, il suffit de confirmer sur le bloc rouge la validation.