Minebox
Rechercher
K
📜

Règles

En jeu

Le règlement est considéré comme lu et accepté dès que le joueur commence à jouer sur le serveur. Si un joueur a des doutes ou des questions concernant le règlement, il doit les communiquer en jeu ou sur le serveur Discord.
Minebox se réserve le droit de modifier ces règles à tout moment.

1.A. Modification autorisées

1.1.A Optimisations générales
Cela comprend tout mod ayant pour unique but d'optimiser la fluidité visuelle de votre jeu (Améliorations des FPS/IPS ainsi que le gamma/luminosité générale) sans aucun autre avantage. (Exemples : Optifine / Sodium)
1.2.A Modifications graphiques
Sont autorisés les packs de textures ainsi que les mods type HUD qui ont pour unique but de rendre votre aventure plus esthétiquement agréable sans aucun autre avantage. (Exemple : Faithfull ressources pack / Inventory HUD mod)
1.3.A Liste d'exceptions de mods/ressources packs autorisés
Cette liste a pour but de préciser les rares exceptions que le serveur autorise en termes de mods et de ressources packs qui seraient, de base, jugés interdits. - UNIQUEMENT les macros tchats et commandes (Les macros de déplacements ou d'automatisations d'actions restent bien évidemment interdites.)

1.B. Modifications interdites sur le serveur

1.1.B Interdictions générales
Il n'y a pas de liste officielle de ce qui est interdit ou autorisé comme Mod / textures packs. Chaque joueur est responsable et doit se poser la questions suivante avant d'utiliser un mod/ressources pack : "Est-ce que ce mod/ressources pack offre un quelconque avantage sur un joueur lambda qui ne l'emploie pas ?" (Hormis un boost performance (FPS/IPS/Gamma adaptable). Le staff se réserve le droit de sanctionner tout joueur utilisant un mod / ressource pack outrepassant les fonctions mentionnées au chapitre 1. Cela comprend les automatisations d'actions quelles qu'elles soient (autoclicks, macros clicks en rafale, autorefill de blocs, rangement instantané de l'inventaire/de chests), les facilitations de visée ou de visualisation (AimAssist / xray / freecam) ainsi que tout mod pouvant altérer le fonctionnement du jeu de base côté serveur (Les mods doivent rester côté client).

1.C. Usebugs / failles

Il est interdit de profiter de usebugs / failles (vanilla ou qui sont apparus avec les plugins présents sur le serveur) quels qu'en soit leur origine. L'utilisation de usebugs/failles est sanctionnée d'un bannissement dont la durée peut varier en fonction de la gravité du usebug/faille et de la durée surlaquelle il a été utilisé (Les items / Luxs générés illégalement avec un usebug / faille seront retirés en plus de la sanction). Il est de votre devoir de rapporter tout usebug / faille pouvant altérer : - le gameplay prévu par le serveur - l'obtention d'items et/ou de Luxs par un moyen autre que ce qui est dispo en vanilla ou de ce qui est mis à disposition par le serveur.
1.2.B Utilisation de Schématica/Litematica
L'utilisation de Schématica/Litematica reste autorisée pour construire en dehors des concours de constructions. Toutefois, il est strictement interdit d'utiliser le "Printer mode / EasyPlace mode" et ce en toutes circonstances. De plus l'utilisation d'un schéma pendant un concours de construction est motif à une disqualification de l'équipe au complet.

1.D. Bot voting (voter automatiquement)

Il est interdit d'utiliser un logiciel externe permettant de voter automatiquement pour vous (cela comprend un bot discord, un programme développé à la main ou tout site proposant un bot de vote) Un système de notifications en jeu est mis à disposition via notre discord en clickant sur le bouton "vote" dans le canal #notifications et il s'agit du seul "avantage" que Minebox autorise et met à disposition de tout un chacun.

2. Comportements

Langue du serveur / Server language La langue du serveur est le français. Dès lors, il convient de parler exclusivement en français. This server is french speaking only. So, it is advisable to speak exclusively in French.
Pseudonymes, skins, propos injurieux Tout propos et/ou images, antisémites, homophobes, racistes, sexistes, discriminatoires, obscènes, sont interdits et seront sanctionnés.
Les pseudonymes, builds, ainsi que les skins en jeu se doivent de respecter les mêmes principes. Tout refus de changement est punissable.
Utilisation des commandes du chat Pour garder une lisibilité plus claire, et éviter le flood d'annonces, il est de rigueur d'utiliser la commande /commerce pour toutes propositions commerciales, ainsi que le /recrutement pour toutes les demandes de groupes. Continuer de ne pas utiliser les canaux dédiés, malgré les avertissements donnés en jeu peut entrainer des sanctions. Par ailleurs, utiliser le /commerce depuis plusieurs comptes / plusieurs joueurs afin de pouvoir poster en boucle des pubs pour une seule et même box en ignorant le cooldown de la commande sera également sanctionnable, pour des raisons d'équité vis à vis de tous les joueurs.
Spam, flood et majuscules Le tchat nécessite une certaine clarté en évitant de spam (c'est à dire le fait d’écrire et d'envoyer à intervalles réguliers des messages très rapprochés), de flood, remplir inutilement le tchat ou encore d’écrire uniquement en majuscule.
Tout abus provoquera une sanction des systèmes automatiques et/ou de l'équipe de modération.
Provocations et harcèlement Toute provocation est interdite et des sanctions peuvent être appliquées.
Le harcèlement par message privé ou dans les canaux publics envers des joueurs est strictement interdit et sera sanctionné par un bannissement définitif sans possibilité de retour. Sont aussi compris comme harcèlement toutes les tentatives de DDOS visant une personne pour l’empêcher de jouer, ainsi que la divulgation d'informations personnelles (DOX), qui seront sévèrement sanctionnées.
Respect et équité Vous devez faire preuve de respect et d'équité envers les autres joueurs sur le serveur. Les comportements tels que le blocage intentionnel d'autres joueurs, la récupération injuste du butin des autres joueurs ou le gaspillage du temps des autres joueurs pour son propre divertissement sont interdits. Toute violation de cette règle entraînera une sanction.
Pub Toute publicité non autorisée visant à mettre en avant un site, un serveur de jeu, un serveur discord, une chaîne twitch ou youtube autre que Minebox est interdite et sera sanctionnée.

3. Double compte et Arnaques

Double compte L'utilisation de doubles comptes non-abusifs est autorisée. Chaque joueur est autorisé à avoir au maximum deux doubles comptes.
Au-delà de ce nombre, les comptes supplémentaires seront bannis.
Il est interdit d'utiliser un double compte pour exploiter les ressources ou Luxs à répétition, ou pour contourner une décision de modération.
Arnaques, grief et pillages Les arnaques ne sont pas autorisées.
  • Le fait de mettre en vente des objets à des prix libres ou au-dessus du marché est autorisé.
  • Vendre des objets inutilisables ou consommés est interdit, à l'exception des objets réparables.
  • Vendre des objets à l'hôtel de ventes (par exemple, des outils spéciaux tels que des récolteuses, des replanteuses, des outils royaux, etc.) dont le joueur est propriétaire est interdit. En cas de récidive, les outils mentionnés seront détruits.
Il est aussi interdit de renommer des objets avec des images customisées extraites du pack de ressource du serveur (Exemple: les tags de rangs, les niveaux de raretés d'objets, comme "amiral", "fondateur" ou encore "mythique", légendaire"). Le staff se réserve le droit de retirer l'objet ou de l'échanger. Pour toute récidive, il pourra alors procéder à une suppression de/des objet(s) impliqués sans remboursement.
Le grief/vol est interdit et punissable (lorsque vous êtes coop ou trust) suivant l’ampleur des dégâts. Cela inclut aussi toutes formes de profits financiers non autorisés par le propriétaire (lier un coffre de ventes à votre nom/Vendre le contenu des coffres/farmer dans des champs sans autorisations alors que vous êtes là pour du build/etc...).
En ce qui concerne les membres d'une box (attention, un joueur trust considéré comme "membre" reste un joueur trust et non un membre, même si le propriétaire considère ce joueur comme un membre), chaque propriétaire de box est responsable des joueurs qu'il invite dans sa box en ce qui concerne le grief uniquement. De même, chaque membre est responsable du partage de ses biens lorsqu'il rejoint une box. Il est important de noter qu'on différencie un joueur trust d'un membre par le côté "commerces et services" que réalisent généralement les trusts/coops, contrairement au membre qui est impliqué à temps plein sur sa box.
Veillez toutefois, en cas de séparation, à effectuer un partage équitable des ressources farmées en commun, notamment les blocs rares, les items, les outils sans propriétaires, les armures et les spawners. Chacun devra conserver ce qu'il a apporté à la box lors de son arrivée, tandis que les ressources collectées ensemble devront être partagées équitablement. Pour le propriétaire, cela signifie qu'il doit pouvoir conserver ce qu'il avait au moment de l'adhésion du membre qui souhaite partir. Il est donc important de faire un inventaire de ce que vous possédez avant de rejoindre ou d'inviter quelqu'un dans une box, afin de pouvoir récupérer ce que vous avez apporté à la box dont vous faites nouvellement partie.
Si un conflit survient entre 2 membres ou plus concernant les ressources à récupérer (blocs rares, items, outils sans propriétaire, armures, spawners), Minebox et son équipe ne sont pas tenus de s'impliquer dans un règlement de compte ni d'appliquer une quelconque sanction aux joueurs concernés. Toutefois, si un membre refuse de rendre un item dont il n'est pas propriétaire, une sanction peut être appliquée. De plus, un item possédant un propriétaire et ayant été farmé en commun avec d'autres membres appartient malgré tout au propriétaire indiqué sur l'item, quelle que soit sa provenance et les moyens de farm utilisés.
Monnaies et joyaux
Minebox n'est pas responsable des transactions entre joueurs, mais se réserve le droit d'intervenir en cas de comportement frauduleux ou de montants importants. Il est interdit de profiter de la naïveté d'autres joueurs en échange de joyaux, services ou objets. Concernant les joyaux, voici ce qui est considéré entre un acheteur potentiel et un vendeur potentiel :
  • En tant qu'acheteur potentiel : - Proposer des joyaux en échange d'items ou services est autorisé.
  • En tant que vendeur potentiel - Promettre des items en échange de joyaux est interdit.
Il est tout à fait possible d'ignorer directement un utilisateur en jeu sans l'intervention d'une équipe de modération avec la commande /ignore <pseudo>

Sur le serveur discord

Le règlement est considéré comme lu et accepté dès que l'utilisateur arrive sur le serveur Discord. Si vous avez des doutes ou des questions concernant le règlement, n'hésitez pas à les poser à l'équipe de modération sur Discord.
Minebox se réserve le droit de modifier ces règles à tout moment.

1. Respect visuel (photo de profil) et tchat

Pseudonymes, images, propos et vidéo injurieux Tout propos et/ou images, antisémites, homophobes, racistes, sexistes, discriminatoires, obscènes, sont interdits et seront sanctionnés.
Les pseudonymes ainsi que les photos de profil se doivent de respecter les mêmes principes. Tout refus de changement est punissable. Il est possible de changer son profil et son pseudonyme uniquement pour le serveur si nécessaire.
Spam, flood et majuscules Les canaux textuels nécessitent une certaine clarté en évitant de spam (c'est à dire le fait d’écrire et d'envoyer à intervalles réguliers des messages très rapprochés), de flood, remplir inutilement les canaux ou encore d’écrire uniquement en majuscule.
Provocations et harcèlement Le harcèlement par message privé ou dans les canaux publics à des utilisateurs du serveur est strictement interdit et puni un bannissement définitif sans aucun retour. Est aussi compris comme harcèlement toutes tentatives de DDOS une personne pour l’empêcher de jouer ou encore le DOX (donner des informations personnelles d'un joueur publiquement) seront sévèrement sanctionnées.
Publicité Toute publicité non autorisée visant à mettre en avant un site, un serveur de jeu, un serveur discord, une chaîne twitch ou youtube autre que Minebox est interdite et sera sanctionnée.

2. Salon vocaux

Salon vocaux et modificateur de voix Les discussions vocales doivent rester respectueuses. Les soundboards et autres parasites vocaux abusifs sont interdits.
Il est tout à fait possible d'ignorer directement un utilisateur sur discord sans l'intervention d'une équipe de modération avec un clic droit sur le profil.