Minebox
Rechercher
⌃K

Niveaux, succès et progression

Pour devenir le meilleur du classement et améliorer une box, il est nécessaire de réaliser des succès et d'additionner des blocs de valeur au sein de celle-ci. L'amélioration d'une box se définit par l'augmentation de son niveau, ainsi que l'augmentation de sa taille, pour la faire prospérer.

Les succès : Augmenter la taille d'une box

Incontournables dans une progression de box, les succès sont accessibles via la touche L ou /succes. Une fois réalisés, ils incrémentent la taille de la box. Ils peuvent être catégorisés en 2 sous types :
  • Les succès vanilla (intégrés de base dans le jeu Minecraft)
  • Les succès spéciaux (dit customisés, propres à Minebox)
Pour agrandir rapidement et sans trop de difficulté sa box, il est conseillé d'effectuer des succès vanilla simples tels que obtenir de la pierre ou encore fabriquer un four, comme évoqué dans le guide du débutant.
L'interface des succès, accessible via la touche "L" du clavier.
Les succès spéciaux sont aussi un moyen rapide d'agrandir les dimensions d'une box puisqu'ils ne nécessitent en général, que de réaliser des quêtes comme par exemple trouver un lieu, un objet, une entité dans l'archipel d'Ysefior, ou d'effectuer de simples tâches communautaires avec d'autres joueurs.

Les blocs : Augmenter le niveau d'une box

Poser des blocs de valeur dans une box permet d'augmenter son niveau de box. Il est possible de voir la valeur de chaque bloc en jeu avec la commande /value avec un bloc en main. Plus la box augmente de niveau, plus il est difficile de monter, et l'expérience nécessaire est exponentielle.
Voir le graphique de l'évolution des niveaux
​
​
Si vous souhaitez calculer de votre côté les points requis pour passer au niveau suivant
​
​
Où X représente le niveau que vous souhaitez atteindre et le résultat de ce calcul les points requis pour l'atteindre. Il vous suffit ensuite via la commande /points d'effectuer la différence entre votre but et vos points actuels.
Pour obtenir des points il vous faut poser des blocs sur votre box : en général tous les blocs donnent des points. (Voir la liste ci-dessous)
Certains blocs de valeur à poser sont stackables : c'est à dire qu'il est possible d'avoir plusieurs blocs en un seul bloc posé en faisant un clic droit sur celui-ci. Il n'y a pas de limites sur le stack de blocs. Par exemple, un joueur peut avoir 1500 blocs de diamants, sur un seul bloc posé. Il suffit d'en poser un puis un second en faisant un clic-droit sur le premier, cela créera un "stacker" auquel vous aurez accès en effectuant un "sneak + clique droit".
Tous les blocs n'ont pas la même valeur, voici une liste détaillée des différentes valeurs :
Blocs
Valeur du bloc
​
Bloc de charbon
9 points
​
Bloc de lapis lazuli
10 points
​
Bloc de redstone
10 points
​
Bloc d'améthyste
50 points
​
Bloc de cuivre
200 points
​
Bloc de fer
300 points
​
Bloc d'émeraude
350 points
​
Bloc d'or
400 points
​
Bloc de diamant
500 points
​
Balise (nom anglais: beacon)
5 000 points
​
Bloc de netherite
20 000 points
Chaque succès qui agrandit une box est également un bon moyen d'augmenter en niveau. En effet, chaque bloc de base (roche, pierre, terre, gazon...) offre 1 point de niveau. Il est donc possible de gagner quelques niveaux de box via les succès en plus des blocs mentionnés ci-dessus.
Pourquoi les niveaux n'augmentent pas ? Faites/levelou /box level pour actualiser le niveau au classement général de la box.